Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Saisissez un mot-clé et nous vous aiderons à trouver ce que vous cherchez.

Que cherchez-vous?

Image Alt

Infos pratiques

Bouffe

Pizza au four à pain

Micro-ferme écologique productrice de pizzas - Site principal
Co-op de Consommation de Petit-Saguenay

Comptoir prêt-à-manger chaud et froid
Café Lez’Arts

Café bistro-boutique
Bougre d’Or

Cuisine cosmopolite - Site principal
Le P’tit-Sag

Casse-Croûte
Les jardins de la Montagne

Ferme de maraîchage biologique - Site principal
Covoiturage

Une plateforme de covoiturage en ligne est disponible pour faciliter vos déplacement en réduisant notre empreinte carbone!

 

Arrivée

Que vous soyez artiste, bénévole, conférencier·e ou festivalier·e, en arrivant présentez-vous à l’accueil. De sympathiques bénévoles vous y attendent, et vous trouverez toutes les informations pertinentes pour vous guider dans votre périple VIRAGE.

Stationnement

Il n’est pas possible de vous stationner sur le site principal. Il est possible de décharger votre véhicule en utilisant un débarcadère au camping du festival, mais vous serez ensuite redirigé.e vers l’un des stationnements publics à proximité.

Un festival dehors

Pensez plein air : le festival se passe DEHORS. Bien qu’il y ait des chapiteaux pour les conférences, une scène couverte et quelques abris, n’oubliez pas tout ce qui pourrait contribuer à votre confort selon la température: crème solaire, chapeau, parapluie, imperméable, chasse-moustiques, vêtements chauds et manteau (il fait frais le soir, même l’été) et surtout, de bonnes bottes IMPERMÉABLES et pourquoi pas une ou deux bonnes paires de bas de laine. Les nuits sont fraîches, au bord du fjord.

Dormir sous les étoiles

Le camping est inclus dans le prix des billets. Premie·re arrivé·e, premier·e servi·e! Les feux de camp à ciel ouvert sont interdits sur le camping.

Douches

La possibilité de prendre une douche existe bien à l’Aréna Roberto-Lavoie, mais ce sont des douches communes de chambre de hockey. Il y a 2 pommeau par salle et pas de porte : ce sont donc des douches en maillot de bain!

Se nourrir

Il est possible de s’alimenter de plusieurs façons à Petit-Saguenay. De la cuisine de rue sera proposée pendant tout le festival. On peut également s’approvisionner du côté de la Coop de solidarité, du Café-Bistro Léz’Arts ou du casse-croûte Le P’tit Sag. Tu peux penser apporter quelques provisions prêtes à manger pour compléter!

De la (très) bonne bière

Des bières de nos ami·es de la microbrasserie coopérative La Chasse-Pinte et de la brasserie RJ seront disponibles sur place. La bière est un de nos principaux moyens de financement, c’est donc une belle façon d’encourager le festival est de consommer sur le site! Les consommations personnelles sont permises sur le camping, mais pas sur le site – nous ne jouerons pas à la police, nous comptons plutôt sur votre bonne volonté et votre solidarité.

Profiter des activités

Nous le savons, l’horaire est très chargé. Parfois, dans un bloc, il n’y a pas de pause. Les présentations et discussions s’enchaîneront, ainsi il en va de votre autonomie pour choisir les moments où vous irez vous abreuver ou vous soulager, simplement. Plusieurs activités se déroulent en même temps, prenez le temps d’échanger avec les gens qui auront peut-être vu et entendu des choses auxquelles vous n’aurez pas eu le temps de participer. Des agoras sont aussi prévues en fin de journée, pour revenir ensemble sur nos découvertes du jour. C’est dans la diversité, l’échange et la proximité que réside toute la richesse de Virage!

À faire autour

Il y a plusieurs activités à faire autour : des randonnées qui donnent accès à des vues panoramiques, une superbe plage où l’on peut observer des bélugas, un camp de pêche patrimonial à visiter, un quai où les couchers de soleil sont spectaculaires. N’hésitez pas à profiter de votre séjour à Petit-Saguenay pour visiter le coin et encourager les entreprises locales.

Un festival PROPRE

Nous demandons à chaque personne d’être responsable, de ramasser ses déchets – et même ceux des autres – sur le site, sur le camping et dans le village, de faire un effort de tri [des bacs identifiés et faciles d’accès sont disposés un peu partout sur le site]. Les contenants et bouteilles en vitre sont interdit·es pour des raisons de sécurité: en-dehors des quatre jours du festival, le champ est une prairie cultivée… Prévoyez un contenant pour vos butchs si vous fumez! On garde en tête la philosophie du Sans trace (Leave no trace).

Chiens interdits

C’est comme ça

Réservez votre passeport dès maintenant

Venez participer à des discussions sur la transition socio-écologique avec nous!